Final Fantasy XIV, plus actif que jamais
Les fans de Final Fantasy XIV, et ils sont nombreux, sont du genre actifs. Rappelons que, comme nous l’avions exprimé dans notre test, il s’agit du meilleur MMORPG disponible sur consoles. Et de très loin. Pourtant, on se souvient tous de sa naissance un peu chaotique,qui a d’ailleurs provoqué une totale et salvatrice refonte du concept. Aujourd’hui lancé sur d’excellents rails, le jeu de Square Enix est fréquemment mis à jour, et profite même d’extensions très appréciées. Une nouvelle vient d’être annoncée, Endwalker (prévue pour l’automne 2021), et elle est du genre très importante : elle signe la fin scénaristique de l’arc A Realm Reborn. Aussi, Naoki Yoshida a dévoilé une version PlayStation 5. Enfin, la mise à jour 5.5, qui termine la collaboration avec l’univers NieR, arrivera le 13 avril 2021. Et pour plus de détails, voici les informations officielles de l’éditeur.
Endwalker
Prévue pour une sortie à l’automne 2021 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et Mac, Endwalker présente le dénouement de l’histoire d’Hydaelyn et Zordiarche, où les Guerriers de la Lumière vont devoir affronter la pire calamité qu’ils n’aient jamais connue avant de partir aux confins d’Hydaelyn, et jusqu’à la lune même. En plus de la conclusion de l’épopée qui a commencé avec A Realm Reborn , Endwalker est aussi un nouveau départ pour le fameux MMO, et ouvre la voie à des aventures inédites que les fans de longue date comme les joueurs débutants pourront apprécier ensemble.
La nouvelle extension proposera une abondance de nouveautés, comme de multiples jobs, un niveau maximum augmenté, de vastes zones à explorer, des modifications du système de combat et des défis à relever, ou encore du contenu pour les récolteurs et les artisans. Lors de l’événement spécial, plus de détails ont été donnés sur le contenu de Endwalker :
- Partez pour Thavnair, la capitale impériale de Garlemald, et même pour la lune !
- Nouveau job : Le sage et plus encore – Découvrez le sage en action pour la première fois ici : https://youtu.be/ASTGVJLBX14
- Niveau maximum augmenté de 80 à 90
- De vastes zones à explorer, y compris Garlemald, Thavnair et la Cité de Radz-at-Han.
- Une nouvelle tribu d’hommes-bêtes : les Arkasodaras
- De nouvelles menaces, y compris Anima
- De nouveaux donjons
- Un nouveau raid haute difficulté : Pandæmonium
- Des secrets révélés dans une nouvelle série de raids en alliance
- Du nouveau contenu PvP en équipe réduite
- Un nouvel allié pour l’adjuration : Estinien à la rescousse
- Un nouveau quartier résidentiel : Ishgard
- Des mises à jour du Gold Saucer
- Une île inhabitée où profiter paisiblement de la vie
- De nouveaux équipements et recettes d’artisanat
- De nouveaux horizons grâce au système de voyage entre les centres de données
- Plus d’informations sur Endwalker lors du Fan Festival Numérique 2021, prévu du 15 au 16 mai 2021. Ce Fan Festival entièrement en ligne sera visible gratuitement sur les chaînes officielles de Final Fantasy XIV.
Plus d’informations sur Endwalker lors du Fan Festival Numérique 2021, prévu du 15 au 16 mai 2021. Ce Fan Festival entièrement en ligne sera visible gratuitement sur les chaînes officielles de Final Fantasy XIV.
Version PlayStation 5
Durant l’événement, Yoshida a également révélé la version PlayStation 5 à venir de Final Fantasy XIV Online, dont le lancement est prévu en bêta ouverte le 13 avril 2021. Cette version contiendra de nombreuses améliorations par rapport à la version PlayStation 4, y compris une meilleure fréquence d’image, des temps de chargement plus courts, la 4K et plus encore. Les joueurs dont le compte de service FFXIV contient la licence de la version Playstation 4 de Final Fantasy XIV Online pourront télécharger et jouer à la version de mise à niveau Playstation 5 sans frais supplémentaires au début de la période de bêta ouverte, tandis que les nouveaux joueurs voulant essayer le jeu sur Playstation 5 pourront profiter de l’essai gratuit. La version complète du jeu sera disponible sur Playstation 5 dès la fin de la bêta ouverte.
Mise à jour 5.5
Intitulé « Death Unto Dawn », et prévue pour le 13 avril 2021, la mise à jour 5.5 sera partagée en deux et servira d’introduction à l’extension Endwalker. La première partie met à l’honneur le troisième chapitre de YoRHa: Dark Apocalypse, le raid en alliance inspiré de NieR et imaginé par ses créateurs invités pour l’occasion, Yosuke Saito et YOKO TARO – en plus de bien de nouvelles histoires et batailles, des mises à jour du système, et plus.
Plus d’informations sur la mise à jour 5.5 ci-dessous :
- Nouvelles quêtes de l’épopée : La suite de l’histoire principale, proposée en deux parties, servira d’introduction au scénario de Endwalker.
- Nouveau raid en alliance ; le troisième chapitre de la série de raids en alliance inspirés de NieR, YoRHa: Dark Apocalypse.
- La Complainte de Werlyt (suite) ; La passionnante conclusion du combat de Gaius et du Guerrier de la Lumière pour mettre un terme aux Armes de l’Empire.
- Nouveau défi : The Cloud Deck : Les joueurs vont pouvoir affronter l’Arme Diamant dans ce tout dernier défi, qui sera disponible en difficulté normale et extrême.
- Nouveau donjon : Paglth’an : Les joueurs pourront participer à ce donjon avec leurs camarades aventuriers ou une équipe de personnages non joueurs grâce au système d’adjuration.
- Garde-la-Reine » (suite) : En plus de l’ajout d’une nouvelle zone, « Zadnor », les joueurs pourront améliorer leurs armes de la résistance jusqu’à leur dernier et plus puissant niveau.
- Nouveau défi irréel : La nouvelle version améliorée d’un Primordial existant sera lâchée sur les héros du niveau 80 et permettra de gagner des récompenses uniques tout en testant la combativité des joueurs.
- Mises à jour pour les artisans : Les artisans de haut niveau trouveront dans la mise à jour 5.5 des outils uniques et des hauts faits spéciaux.
- Mise à jour de la reconstruction d’Ishgard : Les habitants d’Azurée célèbreront régulièrement la fin des travaux.
- Mise à jour du mode exploration : Le mode exploration sera étendu à tous les donjons de niveau 70. Il permet aux joueurs d’explorer les donjons sans risque pour y faire des captures d’écran avec leurs montures et leurs mascottes, et d’utiliser désormais les actions d’interprétation dans les donjons, comme jouer d’un instrument de musique.
- Mises à jour des actions d’interprétation : Les joueurs pourront changer d’instrument en cours d’interprétation, et un nouvel instrument sera ajouté.
- Ajustement des actions de job pour le JcJ et PvE, nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la pêche en haute mer, nouvelles montures et plus…