[News – Jeux vidéo] Hyundai Motor Company sponsor de eSports WRC

Bigben Interactive et Hyundai Motor Company annoncent que Hyundai devient le partenaire majeur de l’eSports WRC Championship 2017. Sous le nom de «eSports WRC powered by Hyundai», le tournoi mondial est actuellement disputé sur WRC 6 (dont vous pouvez retrouver notre test en ligne), le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA. Pour la deuxième année, Hyundai Motor Company, qui participe au WRC avec 3 équipages, apporte son soutien à Bigben Interactive dans la promotion de l’eSports WRC, en offrant une Hyundai i20 d’une valeur de 20.000€ au vainqueur du tournoi.

«Après une première année de partenariat, nous sommes très excités de prendre de nouveau part à l’aventure eSports WRC», déclare Scott Noh, Directeur Marketing de la division Overseas chez Hyundai Motor. «Le Championnat eSports WRC est l’occasion unique pour de nombreux joueurs à travers le monde d’intégrer la famille du WRC en prenant part à des rallyes en ligne en parallèle des rallyes officiels. L’année dernière, le tournoi a rassemblé des milliers de pilotes virtuels pour une compétition d’un an, qui s’est achevée avec une finale exceptionnelle au Pays de Galles. Le nouveau format mis en place cette année permet vraiment de suivre les pilotes épreuves après épreuves et il y a déjà une belle bataille pour le podium, ce qui annonce une compétition passionnante pour les mois à venir», a ajouté Noh.

En 2017, l’eSports WRC suit un tout nouveau format : les joueurs peuvent gagner des points sur chaque round. Et cela avant une finale au cours de laquelle les 8 meilleurs pilotes s’affronteront pour succéder à aTTaX Johnson, pilote allemand, vainqueur en 2016, et ainsi remporter la fameuse Hyundai i20 Coupé.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Hyundai pour une deuxième année afin d’offrir la meilleure expérience en ligne à nos joueurs», déclare Benoît Clerc, Directeur Jeux Vidéo chez Bigben Interactive. «Avec leur implication dans le secteur du sport automobile et surtout dans le WRC, Hyundai démontre que l’innovation et la performance sont inscrits dans leur ADN et il est important pour nous de nous associer avec une entreprise aussi innovante et qui représente une vraie source d’inspiration», ajoute Benoît Clerc.

Après 3 manches, c’est le pilote français Nexl (4ème en 2016) qui est en tête du championnat, mais suivi de près par Speedbooster27 (Allemagne) et Hesto (Allemagne). Chaque étape de qualification se déroule en parallèle des rallyes WRC, et permet aux joueurs de se mettre dans la peau des pilotes comme Thierry Neuville, Hayden Paddon, Dani Sordo et toutes les autres pointures WRC.

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *