[Jeux video] Sonic déboule à la Comic Con de San Diego

image sonic the hedgehog

Si vous avez la chance de vous rendre au Comic Con de San Diego cette année (ou si vous serez dans le coin, un détour est tout à fait envisageable et conseillé), sachez que Sega vient d’annoncer une présence significative. Avec un stand, des démos, un concert en live, un concours « attrape anneaux », un dôme interactif à 360 degrés, et les habituelles sessions d’autographe, la firme japonaise a décidé de sortir le grand jeu. Sonic sera très clairement au centre de l’attention, comme vous pourrez le constater dans le programme. Rappelons que l’événement se déroule du 20 au 23 juillet.

Panel (samedi)

Si vous voulez en savoir plus sur Sonic Mania, foncez au stand « les coulisses de Sonic Mania » ! L’événement aura lieu samedi 22 juillet entre 19h30 et 20h30 au Centre des conventions, salle 24ABC. Vous pourrez rencontrer Takashi Iizuka (responsable de l’équipe Sonic), Christian Whitehead (développeur de Sonic Mania), Simon Thomley (programmeur pour Sonic Mania), Tom Fry (artiste pour Sonic Mania), ainsi que Tee Lopes (compositeur pour Sonic Mania). Modérés par Aaron Webber (gestionnaire des réseaux sociaux pour Sonic), les participants pourront parler du développement de Sonic Mania et partager de nouvelles informations à propos du jeu, qui sortira le 15 août.

Jeux (tous les jours)

Vous avez hâte de jouer aux jeux Sonic qui sortiront dans l’année ? Visitez le stand SEGA SDCC #437 et jouez aux démos de Sonic Mania et Sonic Forces. Si vous avez de la chance, vous gagnerez peut-être l’un des posters Sonic en édition limitée !

Concert gratuit « Sons de Sonic » (jeudi)

Ceux qui auront envie de sortir jeudi soir pourront apprécier une performance musicale provenant d’arrangements de certains jeux Sonic, grâce au maître producteur, compositeur et guitariste Shota Nakama, accompagné d’un groupe spécial. Nous retrouvons le directeur son et guitariste Jun Senoue qui interprètera sur scène, avec eux, quelques morceaux bien connus des fans. Cette expérience exceptionnelle comprendra évidemment des visuels, mais également un mélange des thèmes Sonic classiques et modernes, pour que toutes les générations de joueurs soient satisfaites. Le premier concert aura lieu à la salle de bal Indigo à l’Hilton de San Diego à 18h. Pressez-vous, car on vous jure que les places seront vite prises !

Concours « Attrape anneaux » (Tous les jours)

Si vous êtes d’humeur compétitrice, testez vos compétences de saut avec le concours mythique de Sega, « Saute pour l’anneau d’or ». Apparue pour la première fois à l’E3 de cette année, le saut fera son retour à la Comic Con. Chaque jour, à l’hôtel Omni et au pavillon futurisme et technologie (grande salle de bal, 4e étage), les fans pourront venir mettre leurs talents au défi, en rebondissant sur le trampoline Sonic. En récompense, 1 000$ et une chance de vous voir dans les vidéos Sonic Mania et Sonic Forces que les gagnants pourront ensuite poster sur leurs réseaux sociaux favoris. Suivez #SonicRingJump et obtenez des goodies Sonic gratuits (tant qu’il y a du stock) !

Dôme (samedi)

Au pavillon du futurisme et de la technologie, venez vivre l’expérience Sonic 360 le samedi 22 juillet entre 9h30 et 19h. À 16h, découvrez les « Robots venus du ciel », une histoire en quatre parties inspirée par Sonic Boom. Les places sont limitées.

Session d’autographes (dimanche)

Une session d’autographes avec le directeur de l’équipe Sonic, Takashi Iizuka, et certains des développeurs de Sonic Mania est proposée ! La session d’autographes aura lieux dans la zone « autographe » du niveau supérieur du Pavillon Sails entre 11h et 12h. Venez chercher les objets en éditions limitées de Sonic et faites-les signer par l’équipe !

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *