[Jeux vidéo] Wolfenstein 2 : une démo pour goûter au massacre de nazis

Alors que Wolfenstein 2 : The New Colossus est disponible depuis près d’un mois (et notre test est déjà en ligne), il se peut que certains d’entre vous soient encore hésitants. Pour rassurer les indécis, Bethesda (Prey, DOOM) a mis en ligne une démo du jeu, dans laquelle vous pourrez déambuler dans le premier niveau. Alors plus d’excuses : foncez défoncer du nazi !

Contexte

Dans Wolfenstein II: The New Colossus, les joueurs incarneront B.J. Blazkowicz, dit “Blazko le Barjo”, dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. Les forces ennemies arpentent les rues, elles ont les pleins pouvoirs et personne ne s’y oppose. B.J. Blazkowicz et les membres restants du Cercle de Kreisau doivent unir les différentes factions de résistants afin de restaurer la liberté et de chasser le régime nazi d’Amérique. Les joueurs devront éliminer la pourriture nazie qui infeste des lieux emblématiques comme la petite ville de Roswell, Nouveau-Mexique, la Nouvelle-Orléans en quarantaine, ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire. Ils devront faire parler la poudre et améliorer un arsenal de folie, dont le tout nouveau DieselKraftWerk, et déchaîner leurs nouvelles capacités sur des bataillons de soldats nazis augmentés et d’Übersoldats, dans ce jeu de tir ultime.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *