[Jeux vidéo] Ys Memories Of Celceta : le remaster a sa date de sortie

Ys nous revient avec un remaster

Marvelous Europe et Just For Games viennent d’annoncer le retour, sur PlayStation 4, du A-RPG Ys: Memories Of Celceta. Ce remaster HD de la version PlayStation Vita sera disponible en version physique le 19 juin 2020.

Développé par Nihon Falcom, Ys: Memories Of Celceta sorti à l’origine sur PlayStation Vita, marque son grand retour sur PlayStation 4 dans une version Deluxe améliorée : 60 FPS, graphismes HD et contrôles optimisés pour reproduire les fonctionnalités tactiles de la PS Vita. Cette version PlayStation 4 apportera également de nouvelles voix. Le jeu sera jouable avec un doublage anglais ou japonais, et sous-titré en anglais.

Il faut bien appuyer sur la qualité de cette licence, l’une des meilleures pour ce qui est de l’Action-RPG. Pour vous en convaincre, nous proposons deux tests : Ys : Lacrimosa Of Dana et Ys Origin. Aussi, sachez que l’année 2020 devrait bien être celle d’Ys, puisqu’on met une ou deux pièces sur la sortie occidentale du neuvième opus, déjà sorti au Japon….

Histoire

Adol Christin se réveille à Casnan, un village frontalier animé au bord d’une mer infinie d’arbres et d’une nature sauvage sauvage. Il a tout oublié, si ce n’est son nom. Privé de son passé et de son but, il erre en ville sans but… Jusqu’à ce qu’un mystérieux marchand d’informations nommé Duren prétende le connaître… Adol et Ruden vont alors faire équipe sur une mission suicidaire dans laquelle ils devront se débarrasser des monstres de la mine locale qui menace le village.

Cette quête inattendue réveille les instincts d’Adol en tant qu’épéiste accompli et leurs exploits vont attirer rapidement l’attention de Griselda, une générale de l’armée Romun qui était de passage en ville.

Impressionnée par leurs compétences, elle fait appel aux nouveaux compères pour l’aider à cartographier la Grande Forêt de Celceta – une tâche que beaucoup d’aventuriers ont tenté, sans jamais n’en revenir… Loin du bord de la frontière, Adol et Duren vont devoir braver les dangers de Celceta tout en essayant de trouver toutes les réponses qui pourraient aider Adol à retrouver ses souvenirs perdus. Plus important encore, Adol doit utiliser son meilleur jugement pour décider à qui il peut faire confiance et qui utilise sa perte de mémoire pour le tromper … Nos alliés ne sont pas toujours ceux que l’on croit être…

Retrouvez aussi la page officielle de Just For Games consacrée à Ys : Memories Of Celceta.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x