[Jeux vidéo] Yakuza Like A Dragon : la sortie PS5 précisée

Yakuza : Like A Dragon sortira en retard sur PlayStation 5

Sega a récemment annoncé que Yakuza : Like a Dragon sortira sur Xbox Series X & S, Xbox One, PlayStation 4, Windows 10 et Steam le 10 novembre. Le jeu aligne ainsi sa date de sortie sur les current-gen avec la sortie des Xbox Series X & S. Comme précédemment révélé, les versions Xbox Series X & S bénéficieront du Smart Delivery pour tous les détenteurs du jeu sur One. Il ne restait plus que la version PlayStation 5. Ce qui, d’ailleurs, a eu tendance à décontenancé les fans de la licence…

Sega a enfin brisé le silence. Yakuza: Like a Dragon sortira bien sur PlayStation 5, mais plus tard, le 2 mars 2021. Une fois les joueurs s’étant procuré la version digitale PS4 sur le PlayStation Store ils pourront ainsi télécharger la version PS5 sans coût supplémentaire dès qu’il sortira le 2 mars 2021. La version PS5 de Yakuza: Like a Dragon sera également disponible en standalone le 2 mars. Très étrange, quand on sait que la licence a principalement connu le succès grâce aux consoles de Sony… L’éditeur continue :

Yakuza: Like a Dragon raconte à l’origine, l’histoire d’un outsider qui se bat pour ce en quoi il croit, même après avoir touché le fond. Notre nouveau personnage principal, Ichiban Kasuga, une petite frappe de bas étage et membre d’une famille de yakuzas de second rang, assume le blâme pour un crime qu’il n’a pas commis afin de protéger son patriarche, Masumi Arakawa, qui représente une véritable figure paternelle pour lui. Après avoir purgé sa peine de 18 ans de prison, il sort en homme libre et rejoint le monde extérieur pour y découvrir que le clan auquel il appartenait autrefois a été dissous. Les quelques membres qu’il en reste sont traqués et chassés dans les rues. Il apprend également que son ancien patriarche pourrait bien être le responsable de tout cela. Face à la trahison, la perte et la confusion, Ichiban se lance à la quête de la vérité. C’est ici que l’histoire de Yakuza: Like a Dragon commence.

Yakuza: Like a Dragon représente tout ce que les fans connaissent et aiment dans cette saga, avec quelques nouveautés à l’occasion de la nouvelle génération. Mettant en scène toute une bande de nouveaux personnages et se déroulant dans ce tout nouveau cadre magnifiquement réalisé de Yokohama, les joueurs seront directement émergés dans l’histoire, l’action et le grain de folie qui font le charme de la licence Yakuza. Le jeu bénéficiera de doubleurs de talent, incluant les acteurs George Takei, Kaiji Tang, Andrew Morgado, Greg Chun et Elizabeth Maxwell.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *