[News – Séries] Twin Peaks saison 3 se dévoile dans un nouveau trailer

Alors que la diffusion de la saison 3 débutera sur la chaîne câblée américaine Showtime le 21 mai prochain, la chaîne a dévoilé vendredi un nouveau trailer montrant quelques-uns des personnages : l’agent spécial du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan) bien entendu, mais aussi la mère de Laura, Sarah Palmer (Grace Zabriskie), Ed Hurley (Everett McGill), l’adjoint du shérif Andy Brennan (Harry Goaz), Hawk (Michael Horse) ou encore Carl Rodd (Harry Dean Stanton).

Une atmosphère sombre, mystérieuse, des acteurs aux traits vieillis après 26 ans d’absence dans leurs rôles… Cette saison 3, dont les 18 épisodes ont été intégralement réalisés par David Lynch, devrait être nimbée d’une aura crépusculaire si l’on en croit cette courte bande-annonce. Il y a fort à parier, cependant, que le cinéaste et son compère Mark Frost nous ont réservé de nombreuses surprises et que le côté obscur du personnage de Dale Cooper devrait — en toute logique — être largement exploré.

A noter que les deux premiers épisodes de cette 3ème saison seront projetés en avant-première au 70e Festival de Cannes, qui débute le 17 mai, en présence de David Lynch. Canal + commencera la diffusion des épisodes dès le 22 mai, en US+24. Les éditions Michel Lafon, qui avaient déjà publié il y a quelques mois L’histoire secrète de Twin Peaks de Mark Frost, un roman autour de la mythologie de la série présenté sous la forme d’un dossier secret du F.B.I., rééditent par ailleurs Le journal de Laura Palmer et L’autobiographie de l’agent très spécial Dale Cooper, écrits respectivement par Jennifer Lynch et Scott Frost — les deux enfants des créateurs — le 11 mai 2017.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *