[Jeux vidéo] RPG Maker Fes : un trailer pour fêter sa sortie

Si vous adorez le jeu vidéo, il est probable que vous ayez déjà fantasmé un soft développé par vos seuls soins. Il est même possible, si vous avez connu l’outil RPG Maker, dont la toute première sortie remonte à 1997, que l’aventure fut déjà tentée. Cette licence, qui facilite la création d’un RPG, connaît aujourd’hui une sortie sur Nintendo 3DS, intitulée RPG Maker Fes, et éditée par NIS America (Cladun Returns : This Is Sengoku, Birthdays : The Beginning). À l’occasion de cette parution, un trailer de lancement vient d’être publiée.

Rappelons que RPG Maker Fes vous permet de créer votre propre RPG, mais aussi de jouer à ceux de la communauté. Aussi, nous apprenons que des DLC paraîtront, et qu’ils permettront d’utiliser des skins de personnages issus des productions NIS America, comme Disgaea 5…

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *