[Jeux vidéo] Final Fantasy 9 dispo sur Switch, Xbox One et Windows 10

Si Square Enix (Dragon Quest 11, NieR Automata) est le spécialiste numéro un du RPG japonais, c’est notamment grâce à Final Fantasy. Et l’éditeur a décidé de la porter sur d’autres plateformes actuelles. Ainsi, Final Fantasy 9, dont notre test est en ligne, débarque aujourd’hui sur Nintendo Switch, Xbox One et PC via Windows 10. Rappelons que, pour votre humble serviteur, il s’agit d’un des meilleurs opus…

Contexte

Initialement sorti en 2000, Final Fantasy 9 raconte une histoire fantastique d’amour, de guerre, de magie et de découverte de soi. Les fans du jeu, tout comme ceux qui le découvriront pour la première fois, vivront des moments mythiques avec Djidane, Bibi, la princesse Grenat et les autres, agrémentés d’améliorations techniques comme des cinématiques et des personnages en haute définition, ou encore la sauvegarde automatique, sur Xbox One, Windows 10, et Nintendo Switch.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *