[Jeux vidéo] Final Fantasy 8 Remastered est sorti : découvrez les nouveautés

Il est grand temps de retrouver Squall

Square Enix continue de gâter les fans de la licence Final Fantasy ! Après les sorties de FF 12 : The Zodiac Age, FF 9 et FF X / X-2 Remaster, voilà que le Final Fantasy 8 Remastered rejoint la PlayStation 4, la Xbox One, la Nintendo Switch et le PC (via Steam), dès maintenant. Bien entendu, cette nouvelle édition, qui marque le vingtième anniversaire du titre, bénéficie de graphismes remaniés. L’histoire, elle, ne change pas : les joueurs y incarnent Squall Leonhart, un membre des mercenaires SeeD, et Linoa Heartilly, membre d’un groupe de résistants, qui, ensemble, doivent sauver le monde de la nation militaire de Galbadia.

La version remastérisée inclut les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer l’expérience de jeu :

  • Bonus de combat : les points de vie (PV) et la jauge d’Active Time Battle (ATB) sont toujours remplis à leur niveau maximum, et les Limit Breaks peuvent être déclenchés à tout moment.
  • Pas de rencontres aléatoires : une option permettant aux joueurs de profiter du scénario sans être interrompus par les combats aléatoires. Lorsque les rencontres aléatoires sont désactivées, les joueurs peuvent tout de même participer aux combats liés à l’histoire.
  • Vitesse accélérée x3 : parcourez le jeu trois fois plus vite.
  • La version Steam du jeu proposera en outre d’autres fonctionnalités : posséder tous les objets (à quelques exceptions près), toutes les capacités, les G-Forces, les Gils et les sorts au niveau maximum, tous les Limit Breaks et la quantité maximale de toutes les cartes de Triple Triad à l’exception des cartes Rares.

Retrouvez aussi la page officielle du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x