[Jeux vidéo] Dragon Quest : les trois premiers arrivent sur Switch

La trilogie d’Erdrick bientôt disponible sur Nintendo Switch

Square Enix, décidément très porté sur son patrimoine vidéoludique en ce moment (et c’est une excellente chose), vient d’annoncer que les trois premiers classiques de la licence Dragon Quest seront disponibles dès le 27 septembre 2019, sur Nintendo Switch.

C’est ainsi que l’on va pouvoir (re)découvrir les origines de cette légendaire série de RPG japonais. L’intégralité de la trilogie d’Erdrick sera désormais à portée, dans Dragon Quest, Dragon Quest II : Luminaries of the Legendary Line et Dragon Quest III : The Seeds of Salvation. Ils seront disponibles individuellement au format numérique sur le Nintendo eShop.

Contexte

Dès sa sortie en 1986, l’incontournable franchise Dragon Quest est devenue un phénomène culturel qui a fasciné des millions de joueurs dans le monde entier et a posé les jalons du genre du JRPG. Ces trois classiques proposent des commandes simples et intuitives reproduisant un gameplay rétro qui rend hommage aux débuts de la franchise.

L’emblématique trilogie d’Erdrick commence avec Dragon Quest, dans lequel les joueurs entament leur aventure sous les traits du « Héros », un descendant du vaillant Erdrick, lancé dans une épopée qui lui fera parcourir le royaume historique d’Alefgard. Les événements de Dragon Quest, Dragon Quest II : Luminaries of the Legendary Line se déroulent un siècle plus tard, lorsque le jeune prêtre de Midenhall doit prendre la route afin de trouver les deux autres descendants d’Erdrick pour triompher de l’infâme Hargon. Dragon Quest III : The Seeds of Salvation, le troisième et dernier titre de la trilogie d’Erdrick, entraîne les joueurs à travers le royaume d’Aliahan, où un jeune héros s’est vu confier la tâche impossible d’éliminer Baramos, le maître des ténèbres.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *