[Critique] 365 Questions-Réponses sur le Football – Mickael Grall et Michel Deshors

image 365 questions reponses sur le footballUn très bon éphéméride pour les jeunes footeux

La fin d’année approche, et vous faîtes un peu la tronche en pensant au calendrier que vous réserve, une fois de plus, votre facteur ou les pompiers ? Si on vous invite à filer un petit billet à nos soldats du feu, qui le méritent bien, on ne peut pas non plus passer à côté de l’offre éphéméride qui a tendance à s’étendre de plus en plus (voir nos articles sur Pokémon et Chica Vampiro), près des caisses de nos revendeurs favoris. C’est ainsi que nous abordons 365 Questions-Réponses sur le Football, des éditions Gründ.

365 Questions-Réponses sur le Football est un éphéméride pour les jeunes amateurs de foot, qui vont pouvoir vivre toute l’année 2017 au rythme de découvertes sur le sport le plus populaire de la planète. Chaque jour, l’utilisateur a droit soit à une information, soit à une question qui aborde, selon les cas : les joueurs, l’histoire du football, les règles du jeu, des faits insolites, les clubs, les équipes nationales et les compétitions. Certaines interrogations prendront appui sur les illustrations, et chacune propose trois choix ainsi que, évidemment, la réponse bien détaillées.

On aime le sérieux avec lequel a été traité 365 Questions-Réponses sur le Football. Aux commandes de cet éphéméride on trouve Mickaël Grall, qui avait livré Le Football pour les Nuls ou encore Carton Rouge ! Vingt Destins Brisés de Footballeurs Mythiques. L’autre auteur, c’est Michel Deshors, ancien joueur de bon niveau depuis passé plume pour certains livres pédagogiques dédiés au foot. Dès lors, on n’est pas trop étonné de la bonne tenue des questions, qui évitent les redites et, surtout, les interrogations un peu trop évidentes. Dès lors, l’idée de voir 365 Questions-Réponses sur le Football prendre ses aises sur la table de nuit d’un jeune fan de foot est à encourager.

365 Questions-Réponses sur le Football, un éphéméride par Mickaël Grall et Michel Deshors. Aux éditions Gründ, 368 pages, 9.95 euros. Sortie le 12 novembre 2016.

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *