[Jeux vidéo] Dead or Alive 6 : Team NINJA l’officialise

L’E3 2018 bat son plein, l’occasion pour les éditeurs d’annoncer des jeux ! Koei Tecmo Europe (Atelier Lydie & Suelle, A.O.T. 2) et Team NINJA ne dérogent pas à la règle, en officialisant Dead or Alive 6 ! Pour le moment, on n’a pas beaucoup plus d’information concernant la sortie, à part que la fenêtre de sortie se situe au début de l’année 2019. Et ce sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. L’éditeur japonais nous en dit un peu plus, par le biais d’une mise en scène sympathique :

DOATEC, le comité exécutif du tournoi Dead or Alive qui organisera celui de DOA 6, a déjà annoncé les noms des premiers combattants qui participeront au championnat, dont la propriétaire de DOATEC, Helena Douglas. De nombreux autres combattants réputés participeront au tournoi, comme le dix-huitième maître du clan Mugen Tenshin, Hayate, et d’anciens vainqueurs du tournoi DOA, comme Kasumi du clan Mugen Tenshin, le ninja ultime, Ryu Hayabusa, le populaire Zack, et le dernier champion en date, Jann Lee !

Deux nouvelles arènes ont été choisies pour organiser certains des principaux combats de ce sixième tournoi :

– L’impressionnant Colisée de DOA et ses trois statues représentant des postures de combat

– Le Throwdown, une contre-allée sombre idéale pour les combats les plus violents.

Certaines arènes, dont le Throwdown, permettent au public d’être au plus près de l’action, et certains spectateurs n’hésiteront pas à repousser les combattants vers le centre de l’arène. Et n’oublions pas la célèbre règle de « Destruction de masse », qui permet aux combattants d’utiliser les décors et accessoires durant les combats.

Ce tournoi sera, à n’en pas douter, l’un des plus extraordinaire jamais organisé par DOATEC.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.